Je m’appelle Béatrice, soignante depuis plus de 20 ans. En premier lieu comme aide-soignante/ aide-médico-psychologique (et oui double casquette). Puis, en 2012, je repris mes études pour devenir Infirmière Diplômée d’Etat. Tout au long de mon parcours professionnel, j’ai rencontré des personnes en souffrance. Soit angoissées par leur maladie, soit douloureuses chroniques, inquiètes de l’avenir, stressées par divers examens (invasifs ou non !), fatiguées physiquement et psychiquement, avec beaucoup de questionnement… Des personnes qui, malgré leur volonté de bien faire, n’arrivaient pas à trouver les solutions, les moyens pour « faire face ». Ces situations de vie amènent bien souvent à un épuisement émotionnel, une fatigue psychique. La question : “comment puis-je faire pour les aider au mieux” revenait souvent dans mon esprit et je finis par trouver Ma façon de les aider.

Au détour d’une rencontre, j’ai découvert le mot “hypnose”. Je ne parle pas d’hypnose de spectacle ! Non, je parle de l’hypnose thérapeutique Ericksonienne. Celle qui permet à tout individu de trouver les ressources en lui pour affronter ces choses de la vie, celle qui permet de prendre les meilleures décisions pour soi (et par soi). Nous sommes tous amenés à traverser des moments compliqués, et nous arrivons la plupart du temps à trouver les solutions, mais il arrive que nous n’arrivions plus à faire le tri parmi toutes les infos, surtout lorsque nous sommes directement concernés.
Je me suis donc formé à l’hypnose thérapeutique Ericksonienne, qui va vous permettre de retrouver rapidement et efficacement vos propres solutions car personne ne vous connaît mieux que vous-même !
· Créer le changement en vous et autour de vous.
· Rétablir votre équilibre émotionnel
· Traiter des douleurs chroniques
· Retrouver les moyens nécessaires pour “avancer”
· ETC…

Béatrice Rayne
Infirmière Diplômée d’Etat
Hypnotiste formée à L’Institut Erickson Méditerranée de Toulon-Marseille